GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER COMMERCE

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Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Au sein du service du Commerce et de l'artisanat, vous participerez  au maintien, renforcement et développement des commerces situés dans les différentes polarités existantes et les opérations d'aménagement, afin de répondre aux besoins des vitriots et à l'animation des quartiers. Vous soutiendrez et appuierez administrativement le fonctionnement du service.

Vous serez notamment en charge de :

  •  Centraliser l’accueil téléphonique et physique du service, Pré accueil des porteurs de projets : 1er contact : découverte du besoin, 1er niveau d’information et orientation.
  • Rédiger les courriers administratifs (réponse aux courriers et mails du service commerce) et les délibérations liées au dossiers suivis, 
  • Assurer le suivi et la gestion comptable des dépenses du service 
  • Rédiger les comptes rendus de réunions, de secteur etc…, selon participation.
  •  Instruire et gérer le fichier des licences des débits de boissons, liquidations commerciales, des DIA, liquidations et ventes au déballage, dérogations d’ouvertures dominicales…
  •  Instruire les autorisations administratives (avis du service commerce) en lien avec le manager du commerce et les services internes délivrant l’autorisation (Direction architecture : autorisation ERP…, service règlementation de la voirie :RLPi, demandes enseignes, service droit des sols etc) ;
  • Suivre et actualiser la base de données des commerces : alimentation de l’observatoire commercial via la collecte de données auprès des services (DVE, Réglementation…) et/ou sur le terrain (relevés, prise de photos, contact avec les commerçants), en collaboration avec le manager du commerce (données logiciel AGDE, « Book des Commerces », bourse aux locaux et autres fichiers internes)
  • Assurer la gestion administrative et financière de la boutique éphémère et recherche de locataires : relation avec les occupants, constitution du dossier de candidature, édition de la convention, calendrier des occupations, plan de communication, volet logistique (gestion des clés et états des lieux), gestion de l’entretien en lien avec la direction de l’architecture, gestion financière des loyers en lien avec le service finances etc…
  • Apporter un soutien logistique au Manager de Commerce et au chef de service sur la promotion des commerces locaux et les animations commerciales événementielles.
  • Aider à la mise en œuvre du Plan Action Commerce

Profil

Compétences requises:

  • Connaissance du monde de l'entreprise, du milieu professionnel commerçant et artisan souhaité;
  • Connaissance de l'environnement des collectivités territoriales et connaissances juridiques souhaités;
  • Connaissance de l'environnement urbanistique et immobilier;
  • Qualités rédactionnelles et organisationnelles
  • Bonne capacité de communication et diplomatie
  • Maitriser les logiciels de bureautique classique (Microsoft Office)
  • Connaissance du logiciel AGDE

 

Qualités demandées :

  • Bonne capacité de communication, aisance relationnelle
  • Diplomatie
  • Autonomie et sens de l'organisation
  • Rigueur
  • Disponibilité

Conditions et environnement de travail :

  • 37 heures hebdomadaires à effectuer dans le cadre des horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville: du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et de 13h30  à 18h00.
  • Accès au restaurant administratif 
  • Comité des œuvres sociales 
  • Associations sportives au sein de l’administration communale 

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

 

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