MACON

Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Le service Maintenance Entretien Bâtiment assure les travaux de maintenance en coordination avec d’autres corps d’état sur l’ensemble des bâtiments communaux. L’agent sera directement rattaché au responsable de l’unité Maçonnerie et devra pouvoir exercer toutes les tâches liées à ce métier.

Vous serez notamment en charge de : 

réaliser, rénover, ou réhabiliter les ouvrages de maçonnerie, de carrelage, de dallage et de béton armé.

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises :

 

  • Connaître les différentes techniques de mise en œuvre des pierres, parpaings, briques, réunis par des matériaux de liaison (ciment)
  • Savoir réaliser des enduits divers (horizontaux, verticaux) et chapes.
  • Connaître les différentes techniques de pose de carrelage et dallage
  • Avoir une connaissance élémentaire des techniques du béton armé
  • Maîtriser les outils à main (truelle, fil à plomb, martelet...), et les outils mécaniques (bétonnières...).
  • Avoir des connaissances opérationnelles en géométrie et en trigonométrie
  • Connaître les différents produits et matériaux et leur compatibilité de mise en œuvre
  • Avoir des connaissances de base en lecture de plan de bâtiment
  • Savoir interpréter des schémas et croquis pour l’exécution des travaux
  • Savoir appliquer les règles d’hygiène et de sécurité liées à l’utilisation des équipements de protections collectifs et individuels, et, éventuellement maîtriser les techniques d'échafaudage
  • Savoir adapter son travail au niveau de la qualité exigé
  • Savoir maintenir les lieux d’exécution des travaux en état de propreté que ce soit en cours de chantier ou lors de la restitution des lieux

Conditions de travail et environnement :

Contraintes physiques : L’agent sera amené à porter des charges plus ou moins lourdes (parpaings, carreaux de plâtre, sacs de ciment, plaque de plâtre etc.) Utilisation de produits dangereux ; intervention au sol.

Horaires : de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

 

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Postuler