MENUISIER

Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Le Service Maintenance et Entretien des Bâtiments assure la maintenance, l’entretien et les travaux d’amélioration des 140 bâtiments composant le patrimoine immobilier communal.

En coordination avec d’autres corps d’état, sa mission principale est d’assurer la maintenance, la réparation sur les installations et équipements sanitaires suite au signalement des utilisateurs, à la rénovation ou à l’amélioration des ouvrages existants ou  à l’anticipation de travaux correctifs suite à des visites préventives. Le service se compose d’un chef de service, d’une secrétaire, d’un comptable et de 3 techniciens chargés de la gestion de 8 ateliers. L’atelier  menuiserie comprend un coordonnateur technique, un coordonnateur technique adjoint et 7 professionnels.

 

Avec l’appui de votre hiérarchie et en coopération avec vos collègues, vous organiserez vos actions, assurerez  quotidiennement l’entretien du patrimoine bâti et l’activité technique de votre métier selon les exigences demandées et dans le respect des règles de sécurité. Vos missions peuvent être amenées à évoluer.

Vous serez notamment en charge de :

  • Participer quotidiennement aux interventions pour garantir la sécurité, la qualité d’usage et la pérennité du patrimoine (bâti et non bâti),
  • Assurer le suivi hebdomadaire des visites préventives et des demandes d’interventions sur le patrimoine bâti de la collectivité ainsi que la préparation des fournitures des chantiers et/ou des réparations et entretiens courants,
  • Planifier les travaux et mettre en place les modalités d’exécutions.
  • Etre garant de la bonne tenue des matériels, des véhicules et des locaux
  • Analyser le travail à effectuer, apprécier tout en apportant votre expertise technique pouvant modifier complètement la demande initiale puis,  proposer  différentes solutions possible dans un souci de maîtrise des coûts,
  • Actualiser vos connaissances en vous impliquant dans la veille technologique,
  • Savoir rédiger et rendre compte de vos diverses activités.

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises :

 Titulaire du permis B et du CAP menuisier, ou jeune professionnel ou professionnel confirmé, vous connaissez les principales essences de bois, la façon de les mettre en œuvre et leurs usages ; la pratique des techniques d’assemblage de pièces en bois et vous savez utiliser  l’ensemble des machines –outils du domaine et l’outillage portatif.

 Rigoureux, autonome, ponctuel, respectueux, dynamique, volontaire, doté d’un esprit d'initiative et possédant le goût pour le travail en équipe, vous possédez des connaissances opérationnelles en géométrie et trigonométrie, des bases en lecture de plan de bâtiments et vous savez lire des plans ou schémas d’exécution pour les travaux de façonnage du bois.

 

Conditions de travail et environnement :

Horaires du service : du lundi au vendredi : 8h/12h – 13h30/16h30

Contraintes physiques :

Port des E.P.I. obligatoire

Manutention manuelle de charges et utilisation de produits dangereux

Déplacements fréquents sur les différents sites sur le territoire

Vaccination contre le tétanos pour les situations à risque

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Postuler