CHEF.FE DE SERVICE INFRASTRUCTURES

Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Au sein de la Direction des systemes d'informations et du numérique, vous aurez une équipe de 3 agents municipaux, puis un service d'infrastructures, dont 3 agents de catégorie B et 2 créations de postes en catégorie A en cours

Missions :

Piloter l'ensemble des opérations et des moyens de production dont il a la charge (système, réseau, sécurité, téléphonie). Animer et coordonné l'activité des agents du service, planificarion,organisation,délais, normes). Intégre dans l'environnement de procduction les matériels et logiciels et en assurer le déploiement.

Compétences requises :

  • Maîtrise des techniques de gestion d'équipe et de gestion de projets
  • Maîtrise des spécificités de gestion de la fonction publique territoriale (humaine,financière)
  • Maîtrise des fonctionnalités et de l'architecture des systèmes d'information
  • Maîtrise des systèmes Microsoft, Linux
  • Maîtriser des réseaux Firewall, VPN, VLAN, Routage
  • Maîtise des technologies télécoms et internet
  • oCalendrier de travail des agents, oProposition et suivi des formations des agents, oOrganisation des congés, oEvaluation professionnelles annuelles
  • Configurer, administrer, exploiter et maintenir l’infrastructure système, réseau, sécurité et téléphonie oRenouveler et homogénéiser les matériels et logiciels
  • Identifier les dysfonctionnements et établir leur diagnostic afin de mettre en place les actions correctives nécessaires
  • Gérer la sauvegarde du système d’information et veiller à la sécurité des accès utilisateurs et des données
  • Maintien en Conditions Opérationnelles oElaborer et mettre en œuvre les propositions de PRA/PCA
  • Documenter les infrastructures existantes
  • Assurer la mise à jour en temps réel des documents d’exploitation, par les équipes internes comme par les prestataires
  • Elaborer et veiller au respect des procédures d’exploitation du service comme déléguées aux techniciens support et déploiement comme aux chefs de projets
  • Etudes d’opportunité,
  • propositions d’évolutions
  • Participation aux forums et séminaires opportuns

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises :

  • Capacité d’analyse, de synthèse
  • Capacité de priorisation
  • Capacité à rendre compte
  • Très bon relationnel : capacité d’écoute et de pédagogie,
  • Sens de l’organisation et du travail en équipe
  • Sens du service public •Loyauté, Autonomie, rigueur, expertise, disponibilité
  • Connaissances minimum souhaitées :
  • Réseaux TCP-iP, plans d’adressage, couches OSI, LAN/MAN/WAN, routage
  •  Pare-Feu Watchguard, StormShield, PFSense
  •  Systèmes de virtualisation VMWare / PROXMOX
  •  Conception et gestion d’un annuaire Microsoft Active Directory
  • Serveurs de messagerie Microsoft Exchange 2013/2019, BlueMind, Zimbra
  •  Gestion téléphonie RTC & IPBX Alcatel, Mittel, XIVO
  •  Outils de supervision système et réseau type Zabbix / Centreon / Eyes of Network• Gestion de la sécurité du SI
  •  Suites bureautiques Microsoft Office et Libre Office
  •  Utilisation des outils ITSM type GLPI et OpenProject
  •  Méthode de gestion qualité ITIL

 

Conditions de travail et environnement :

37 heures hebdomadaires à effectuer dans le cadre des horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville: du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

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