COORDINATEUR.TRICE DU SECTEUR AIDE A DOMICILE

Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Les missions :

  • Recrutement, évaluation, gestion et intégration des congés, suivi des absences, organisation, animation et coordination de l’équipe administrative : 4 responsables de secteurs géographiques, 1 responsable du secteur portage de repas, 1 responsable du secteur recouvrement et 2 agents d’accueil
  • Identifier le besoin en compétence et en recrutement des aides à domicile
  • Dans le cadre de l’amélioration continue du service, mener des visites ponctuelles de terrain pour évaluer la qualité des prestations et mesurer la satisfaction des bénéficiaires ainsi que les conditions de travail des agents, proposer des axes d’amélioration
  • Coordination et suivi de la livraison des colis à domicile pour les bénéficiaires du service en lien avec le service résidences et le service accueil et vie sociale des retraités
  • Tenue du registre des personnes vulnérables/ évaluation des situations
  • Participer à l’élaboration du rapport d’activité annuel
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’un plan de formation adapté aux besoins du service et des agents

Profil

Compétences requises

  •          Capacité à prendre en considération les orientations et enjeux fixés par la collectivité
  • Capacité à motiver et à manager une équipe
  • Capacité à la polyvalence et au travail en transversalité
  • Capacité à rendre compte et à proposer
  • Capacité d’analyse
  • Connaissance de l’environnement social, économique et institutionnel du maintien à domicile
  • Connaissance de l’environnement réglementaire et juridique de l’aide à domicile
  • Savoir maitriser la planification d’interventions
  • à domicile
  • Connaissance de l’environnement territorial
  • Aptitude à la conception et à la conduite de projet
  • Connaissance des principes et outils d’encadrement
  • Maîtrise de l’utilisation des outils bureautiques
  • Qualités demandées

  Sens du service public

  • Intérêt pour les publics accompagnés
  • Qualités relationnelles
  • Rigueur  et organisation
  • Disponibilité, écoute et empathie

Horaires et conditionnement de travail 

  • 37 heures hebdomadaires
  • Accès au restaurant administratif
  • Comité des œuvres sociales
  • Associations sportives au sein de l'administration communale

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Postuler