AGENT D'ENTRETIEN ET DE RESTAURATION

Retour à la liste d'offres

Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Rattaché à la direction des services socio-éducatifs et au service éducation, le service restauration et entretien en élémentaire réparti sur 15 sites (groupes scolaires). Une équipe de 5 à 10 agents d'entretien est affectée sur chacun d'entre eux afin d'assurer l'entretien des locaux ainsi que la distribution des repas.

Vous serez notamment en charge :

- Préparer les entrées.
- Réceptionner et remettre en températures les denrées issues de la chaîne froide.
- Assurer le service de table.
- Laver et ranger la vaisselle.
- Nettoyer les locaux de restauration.
- Entretenir les salles de classes, les couloirs, les escaliers et les sanitaires dans les étages.

Profil

Compétences requises :

- Connaissance des méthodes de l'entretien et hygiène des locaux
- Connaissance et respect des consignes liées à la méthode HACCP
- Connaissance des normes de sécurité au travail

Qualités demandées :

- Sens du travail en équipe,
- Sens du service public
- Savoir organiser son travail
- Méthode et rigueur

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Postuler