RESPONSABLE DE PÔLE ADMINISTRATIF

Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.
Le service maintenance et entretien des espaces verts a en charge la gestion d’environ 50 hectares d’espaces publics.
Il assure l’accueil et l’animation dans les parcs, squares et pour les groupes scolaires.
Le service est composé de 5 pôles techniques.
Le pôle administratif est composé de deux agents. La mission est de gérer l’ensemble des activités dévolues au pôle en coordination avec les autres responsables de pôle et les responsables administratifs de la direction, conformément aux orientations données par le chef de service et chef de service adjoint.

Vous serez en charge des missions suivantes :

- Être responsable de la gestion administrative du service (agendas, plannings, préparation, organisation, procédures, comptes rendus de réunion et prise de rendez-vous) en lien avec les secrétariats de la direction.
- Être responsable de la gestion administrative du personnel (85 agents) en liaison avec l’encadrement du service et les services de la Direction des Ressources Humaines ; assurer le suivi des effectifs en termes de congés, maladies, accidents du travail, entretiens professionnels.
- Être le référent formation pour le service auprès du service formation.
- Être responsable des réponses écrites aux courriers des riverains en lien avec l’encadrement.
- Élaborer des dossiers inhérents au fonctionnement et à l’optimisation du secteur en respectant les délais nécessaires au bon fonctionnement du service.
- Participer à l’élaboration de dossiers transversaux au service ou à la direction (rendez-vous des mains vertes, …).
- Procéder au suivi de l’état des consommations budgétaires.
- Piloter l’archivage régulier des dossiers du service en lien avec les membres de l’encadrement du service et être le réfèrent auprès du service Archivage.
- Travailler en transversalité avec l’encadrement du service (hiérarchie du service et techniciens de pôles).
- Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité dans son secteur.

Profil

Connaissances : Diplôme niveau 5

Savoir-faire :
- Maîtrise de pack office, internet, GEC-Elise, SEDIT MARIANNE et Coriolis
- Connaissances solides de la comptabilité publique et des finances locales

Savoir être :

- Sens du service public
- Des qualités organisationnelles, rédactionnelles et relationnelles avérées 
- Aisance en communication pour la circulation des informations avec les collaborateurs et avec la hiérarchie tout en veillant à un strict respect de la confidentialité ;
- Savoir appréhender l’urgence, les priorités et l’essentiel dans le travail en fonction des orientations générales du service dans un environnement de travail changeant ;
- Faire preuve de dynamisme, de rigueur et de réactivité
- Capacité à motiver, déléguer et contrôler 
- Etre force de proposition pour l’amélioration continue des procédures

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
Vous serez avec nous 37 heures par semaine, à l’exception de 2 jours par semaine ou vous pourrez faire du télétravail, si vos missions le permettent.
Votre rémunération statutaire sera augmenté d’une prime semestrielle de 1 126 € brut (moitié versée en mai et en novembre, et au prorata de votre arrivée la 1ère année), d’une participation à la mutuelle de 18 €.
A la pause déjeuner, vous pourrez vous restaurer au restaurant municipal, autour d’un déjeuner à 3€50 ou alors pratiquer une activité sportive proposée par les collègues sportifs de l’Association Sportive des Territoriaux de Vitry.
Vous pourrez également vous divertir grâce aux offres du Comité d’œuvres Sociales 
Parce que nous avons hâte de vous rencontrer adressez votre candidature à M. Le Maire et appuyer sur le bouton « Postulez ».

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