Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.
Le service carrière, paie et absences assure la gestion administrative (carrière, absences) et financière (paie) d’environ 2 700 agents mensuellement (fonctionnaires, contractuels, vacataires).
Il assure par ailleurs le pré-accueil de la direction des ressources humaines.
Le service est composé, outre la cheffe de service, de 20 agents répartis comme suit :
- 1 pré-accueil
- 1 pôle de coordinatrices
- 2 pôles de gestionnaires des agents permanents (fonctionnaires et contractuels sur emplois permanents)
- 1 pôle de gestionnaires d’agents non permanents (contractuels remplaçants, contractuels saisonniers et vacataires)
- 1 pôle fiabilisation des données du SIRH
Vous serez notamment en charge :
- De s’assurer de la présence de toutes les pièces constitutives d’un dossier administratif individuel.
- D’ordonner chronologiquement l’ensemble des pièces du dossier.
- De supprimer les éventuels doublons et les pièces temporaires.
SAVOIR-FAIRE :
Capacité à s'organiser.
Capacité à prendre des initiatives.
Capacité à rechercher une information ( papier ou dématérialisée).
Maîtrise de l'outil Excel.
SAVOIR-ÊTRE :
Sens du travail en équipe.
Grande rigueur.
Capacité à rendre compte.
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.
Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.