RESPONSABLE DE CULTURE

Retour à la liste d'offres

Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Vous serez amené à :

 

-        Responsable de la production des plantes annuelles, bisannuelles, vivaces, potagères nécessaires à l’embellissement de le ville.

-        Responsable de la production d’arbustes et d’arbres en pépinières.

-        Responsable de la réalisation et de l’entretien des décorations permanentes et ponctuelles

-       Assurer la programmation et le suivi de la production horticole  (techniques de culture, gestion des arrosages, parasitologie),

-       Assurer le suivi des équipements dédiés à cette activité (serres, terrain de culture),

-       Gérer et planifier le travail à court et moyen termes,

-      Assurer la gestion de l’équipement et du parc matériel mis à disposition de l’unité et veiller à son bon entretien et sa bonne utilisation,

-       Etre force de proposition pour l’optimisation de l’unité et participer à l’élaboration de projet.

-       Participer aux activités sur le terrain.

-       Encadrer une équipe d’agent dont le nombre peut être éventuellement variable ;

-       Utilisation de l’outil informatique.

-       Donner du sens aux activités courantes et exceptionnelles.

-     Veiller à la continuité du service rendu en cas d’absence des différents responsables et en lien avec les agents logés et d’astreinte assurant la continuité le soir et le week-end ;

-       Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité,

-       Préparer et réaliser les entretiens professionnels.

-       Gérer les congés des agents.

 

 

Profil

-        Le sens du service public et disponibilité.

-   De sérieuses connaissances en production florale, horticulture et techniques d’espaces verts et capacité à les transmettre (aux collègues, stagiaires, apprentis…).

-         Certiphyto décideur souhaité.

-        Des capacités à organiser le travail et à gérer le personnel,

-       Savoir appréhender l’urgence, les priorités et l’essentiel dans le travail,

-        De bonnes capacités de communication interne et transversale,

-        Sensibilité aux questions environnementales.

 Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

 

Postuler