ASSISTANTE DE 3 DIRECTIONS ( PETITE ENFANCE, SOLIDARITÉS ET SANTÉ )

Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Assister les 3 directeurs-trices dans leur organisation quotidienne et la transversalité entre 11 services et 474 agents (petite enfance : 2 services, 15 structures, 200 agents; solidarités : 6 services, 153 agents; santé : 3 services, 121 agents).

Activités principales :

Assistante de direction :

  • Gestion des agendas, réunions, dossiers, et comptes rendus.
  • Gestion des appels, mails et courriers.
  • Référente du logiciel GEC Elise.
  • Commande de fournitures et gestion budgétaire.
  • Réservation des véhicules.
  • Rédaction des ordres de mission.

Soutien aux directions (DRH, DSIN, DSF) :

  • Suivi RH : évaluations, entretiens, formations, congés, grèves.
  • Relance des demandes DSIN.
  • Préparation budgétaire : besoins informatiques, documentation, formations.

Soutien à la directrice de la petite enfance :

  • Réunions et comptes rendus.
  • Organisation d'initiatives (forums, journées pédagogiques).

Soutien à la directrice des Solidarités :

  • Préparation du plan canicule : documents et planning.
  • Suivi des projets : réunions et comptes rendus.

Soutien à la direction de la santé :

  • Réunions et comptes rendus.
  • Suivi des statistiques du SAMI.
  • Gestion des procédures de soins urgentes.

Autres :

  • Classement et archivage des dossiers.

Activités secondaires :

  • Soutien ponctuel : plan canicule, repas/colis des retraités, gestion de crise.

Profil

  • Connaissance de l’environnement des collectivités locales.
  • Maîtrise des outils informatiques.
  • Qualités rédactionnelles.
  • Agilité et capacité d’adaptation
  • Organisation, gestion des priorités et anticipation
  • Respect de la confidentialité et discrétion
  • Rapidité dans l’exécution des missions
  • Qualités relationnelles
  • Autonomie

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

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