En fonction des besoins du service, les conducteurs spécialisés sont affectés à la conduite de tous types de véhicules (PL, VU, VL).
I. LES MISSIONS
- Soigneux dans l’entretien du véhicule : intérieur propre et véhicule lavé selon les jours prévus
- Apte à la conduite de tous les véhicules
- Esprit d’initiative
- Esprit d’équipe
- Rapidité d’exécution
- Disponibilité pour les missions exceptionnelles : astreinte neige et verglas de novembre à mars inclus ; fêtes et manifestations notamment fêtes du Lilas
MODALITES PRATIQUES – EXECUTION DE LA MISSION
- Conformément aux articles L 225-3 à L 225-6 du Code de la Route, il appartient aux conducteurs de s’assurer du capital points de leur permis de conduire sans toutefois informer l’employeur du nombre de points disponibles, cette information restant confidentielle.
- Cependant, en cas de suspension ou d’annulation du permis par décision des autorités compétentes, l’agent, dès qu’il en a connaissance, devra informer son employeur afin que des dispositions soient prises pour assurer la continuité du Service Public.
- Enfin, il convient de rappeler que la conduite sans permis engage la responsabilité pénale de l’agent.
Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.