ASSISTANT(E) SOCIAL(E) (248)

Émancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Le CMPP s'adresse au 0-20 et à leur famille. Structure de soins ambulatoires, il a pour objet la prise en charge de la souffrance psychique quelle que soit sa manifestation symptomatologique. Il est orienté par la psychanalyse. De même en tant que service municipal il est rattaché à la direction de la santé et travaille en étroite collaboration avec les services municipaux.

Vous serez notamment en charge de:

-       Suivi social des familles impliquant un travail de liaison avec les services sociaux, en accord avec les familles et dans le respect du code de déontologie ;

-       Travailler de partenariat avec la circonscription d’action sociale, la C.A.F, les établissements scolaires et la Maison Départementale des Personnes Handicapées ;

-       Orienter via la recherche d’établissements spécialisés en lien avec les autres intervenants du CMPP et les partenaires extérieurs ;

-       Recevoir les parents en entretien individuel ;

-       Assurer le lien avec la direction du service.

-       Participer aux réunions institutionnelles.

Profil

Diplôme, compétences, connaissances et qualités requises : :

-       Diplôme d’État d’Assistante de Service Social (DEASS).

-       Sens de l’écoute ;

-       Disponibilité d’accueil ;

-       Capacité d’initiative ;

-       Capacité d’organisation ;

-       Capacité à travailler en réseau ;

-       Autonomie ;

-       Bonne connaissance des différents dispositifs législatifs ;

-       Respect du code de déontologie

 

Contraintes, difficultés, risques du poste :

Temps de travail annualisé.

Possibilité de journée continue dans le cadre des horaires d'ouverture du CMPP de 8h30 à 20h du lundi au vendredi et de 8h30 à 12h30 le samedi

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Postuler