Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA.
Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.
Vous serez en charge de :
- Concevoir et coordonner le projet famille
- Mettre en œuvre des actions collectives
- Entretenir des partenariats
- Participer à la vie de l’équipe
- Participer aux événements/ initiatives organisées par le centre social mais aussi plus largement par la direction des solidarités
Compétences, connaissances et qualités requises :
- Diplôme de niveau III en travail social ou DUT animation
- Connaissance de la méthodologie de travail des centres sociaux
- Capacité d’expertise et d’analyse des problématiques familiales et parentales
- Maîtrise de la méthodologie de conduite de projet
- Technique d’animation des réunions
- Compétence rédactionnelle et de synthèse
- Sens du service public
- Esprit d’initiative
- Capacité relationnelle
- Capacité à travailler en équipe et avec les partenaires
Conditions de travail et environnement :
37 heures hebdomadaires à effectuer dans le cadre des horaires d’ouverture du centre social
Travail le week-end
Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.
Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.