SERRURIER

Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Le Service Maintenance et Entretien des Bâtiments assure la maintenance, l’entretien et les travaux d’amélioration des 140 bâtiments composant le patrimoine immobilier communal.

En coordination avec d’autres corps d’état, sa mission principale est d’assurer la maintenance, la réparation sur les installations et équipements sanitaires suite au signalement des utilisateurs, à la rénovation ou à l’amélioration des ouvrages existants ou  à l’anticipation de travaux correctifs suite à des visites préventives. Le service se compose d’un chef de service, d’une secrétaire, d’un comptable et de 3 techniciens chargés de la gestion de 8 ateliers. L’atelier serrurier comprend un coordonnateur technique, un coordonnateur technique adjoint et 7 professionnels.

Vous serez notamment en charge de : 

- Réaliser sur mesure, installer et entretenir différents ouvrages métalliques (type grilles, portails, portes blindées…) et dispositifs de clôture et de fermeture d’un bâtiment (type stores, volets roulants, volets mécaniques électriques….) sur les bâtiments neufs ou anciens et espaces publics de la ville

- Façonner des clefs, monter et réparer des serrures

- Réaliser des soudures, brasures assemblages

- Etablir des croquis côtes pour l’implantation des éléments

- Adapter le matériel existant pour le montage des serrures et systèmes mécaniques

- Consigner les interventions pour en rendre compte et informer le responsable des dégradations constatées

- Détecter les dysfonctionnements des équipements, évaluer les risques d’accidents tout en sécurisant toutes zones d’intervention, les biens et les personnes

- Connaître l’utilisation et les dangers liés au “parc machines” (perforateur, meuleuse, visseuses, …) de l’atelier serrurerie (perforateur, meuleuse, visseuses, …)

- Assister les responsables dans la gestion des fournitures, du matériel, des matériaux et outillages

- Ranger et nettoyer  l’espace de travail

- Veiller au bon entretien des outils  et du véhicule

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises : 

- Cap/Bep ou titre professionnel serrurier-métallier ou réalisation d'ouvrages chaudronnés et de structures métalliques, jeune diplômé accepté ou professionnel confirmé

- Posséder le permis B

- Connaissance des machines et les produits chimiques ainsi que les normes de sécurité

- Utilisation du matériel pour le travail en hauteur

- Vigilant, rigoureux, autonome, soigneux et organisé, vous savez lire et concevoir des plans

- Vous maîtrisez les techniques de soudure

- Esprit d’équipe et capacité à prendre des initiatives

- Savoir adapter son travail au niveau de la qualité exigée

- Capacité à gérer les priorités et de rendre compte à votre hiérarchie

 

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Postuler