TECHNICIEN SUIVI DES ENTREPRISES - DIRECTION DES ESPACES VERTS

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Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Le service maintenance et entretien des espaces verts a en charge la gestion d’environ 50 hectares d’espaces publics. Il assure l’accueil et l’animation dans les parcs, squares et pour les groupes scolaires et centres de loisirs.

Le service est composé de 5 pôles techniques.

La mission est de réaliser l’ensemble des activités dévolues au pôle en coordination avec les autres responsables de pôles techniques, conformément aux orientations données par le chef de service et chef de service adjoint. Il interviendra sur des thématiques variées (espaces verts, arrosage automatique, aires de jeux, propreté…).

Vous serez notamment en charge de : 

Activités techniques:

- Planifier, organiser et optimiser les interventions des prestataires externes sur 30 sites en lien avec les activités des  autres pôles du service ;

- Elaborer les pièces techniques (CCTP, BPU, DDED) et exécuter l’ensemble des marchés de prestations de service et de travaux du pôle, avec l’appui de l’équipe administrative de la direction des espaces verts;

- Prévoir et assurer le suivi des lignes budgétaires, engagements, facturations attribuées au pôle;

- Gérer les aires de jeux : élaborer un plan de gestion et un programme pluriannuel d’évolution du patrimoine ;

- Gérer l’arrosage automatique : suivre et optimiser la gestion de la ressource en eau. (Gestion Technique Centralisée, préconisations, suivi marché);

- Améliorer la propreté : avec un objectif de réduction du volume des déchets, planifier les interventions dans un souci d’efficacité;

- Piloter et recueillir des données de gestion et élaborer des tableaux de bord pour suivre l’évolution des pratiques du service : consommations des fluides, gestion des rémanents, activités du service, évolution du patrimoine, fréquentation des sites…

Activités d’encadrement :

- Encadrer, animer et dynamiser une équipe composée de trois agents (1 responsable d’unité et deux agents);

- Veiller aux conditions de travail, d’hygiène et de sécurité des agents.

Profil

Connaissances :

-    Connaissances horticoles avérées ;

-    Connaissance de la règlementation des aires de jeux pour enfants.

Savoir-faire :

-    Sensibilité environnementale affirmée;

-    Maitrise en matière de montage et suivi de marchés publics;

-    Qualités de synthèse et rédactionnelles;

-    Maîtrise de l’outil informatique.

Savoir-être :

-   Sens du service public;

-   Compétences d’encadrement et d’organisation.

Conditions de travail et environnement :

- Horaires de 8h à 12h, 13h30 à 17h et 16h30 le vendredi 

- Eligible au télétravail 1 jour/semaine après 6 mois d’ancienneté

- Horaires d’été en travail continu exceptionnellement

- Travail exceptionnel certains week-end et jours fériés 

- Mobilisation en cas d’intempéries ou toute autre situation exceptionnelle

- Permis B souhaité

- Port des EPI

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

 

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