CHEF DE SERVICE PROJETS ET APPLICATIONS

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Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Promoteur du travail en mode projet, il pilote l'ensemble des projets et applications du SI de la Collectivité et des partenaires gérés par la DSIN. Il anime et coordonne l'activité de son service. Il veille à la qualité de service apportée aux utilisateurs (estimations, planification, organisation…). Il accompagne les Directions métiers à l’initiation des projets. Il négocie les objectifs et les moyens. Il fait office de médiateur en cas de difficulté. Il veille à la bonne avancée de projets, au bon fonctionnement des applications métiers. Il participe à la préparation et à l’exécution budgétaire de la DSIN, ainsi qu’à la rédaction du rapport d‘activité annuel. Il assure la circulation de l’information entre les différents services, avec la hiérarchie, avec les partenaires et prestataires… Membre de l’équipe de direction de la DSIN, il peut être amené à représenter le DSIN ainsi qu’à assurer un intérim occasionnel au besoin.

Vous serez notamment en charge : 

-  Gérer le calendrier de travail des agents

- Analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs et rendre compte

- Proposition et suivi des formations des agents

- Former sur les aspects techniques et relationnels les membres de son équipe

- Organisation des congés

- Evaluation professionnelles annuelles

- Assurer la tenue des revues du portefeuille projet

- Assurer la tenue des Comités de Pilotage selon les besoins

- Coordonner et l’activité des agents : gestion/priorisation des demandes, conseil aux personnels du service

- Assurer la circulation des informations avec les services autres services de la Direction

- Identifier les dysfonctionnements et établir leur diagnostic afin de mettre en place les actions correctives nécessaires,

- Conseil aux chef.fes de projets SI pour la gestion de projet, la rédaction des Dossier de Consultation des Entreprises avec les directions métiers, les stratégies d’achats etc…

- Promoteur du travail en mode projet

- Garant de l’utilisation et de mise à jour du logiciel de gestion de projet

- Animer les relations des binômes « chef.fes de projets SI » et « référent.es logiciels métiers »

- Définir et optimiser des procédures de déploiement et d'assistance pour les différentes applications

- Garantir le bon fonctionnement et logiciels et la bonne adéquation besoins métiers / fonctionnalités

- Créer et/ou tenir à jour les cartographies applicatives et données ; les informations permettant de faire évoluer l'environnement technologique ou les fonctionnalités logicielles et de garantir l’unicité de la données et l’unicité de la fonctionnalité.

- Garant de la bonne intégrations des documents administratifs, d’exploitation et de dépannages dans le logiciel métier dédié.

- Vérifier la pertinence d’intégrer la dimension spatiale dans chaque projet

- Garant du bon fonctionnement di SIG

- Promoteur du SIG et de la centralisation des données géoréférencées, de l’interconnexion aux outils métiers

- Documenter l’inventaire existant et le maintenir à jour en temps réel,

- Assurer la mise à jour en temps réel des documents d’exploitation, par les équipes internes comme par les prestataires,

- Participer à l’élaboration et veiller au respect des procédures d’exploitation déléguées aux techniciens support et déploiement, aux techniciens applications comme aux chefs de projets.

- Etudes d’opportunité,

- Propositions d’évolutions,

-  Participation aux forums et séminaires opportuns…

Profil

- Maîtrise des techniques de gestion d’équipe et de gestion de projets 

- Maitrise des spécificités de gestion de la fonction publique territoriale (humaine, financière, achats)

- Maîtrise des fonctionnalités et de l’architecture des systèmes d’information

- Maîtrise des systèmes Microsoft, Linux  - Maîtrise des technologies télécoms et Internet 

- Analyse des dysfonctionnements, diagnostic des anomalies et pannes

- Capacité d’analyse, de synthèse 

- Capacité de priorisation, à rendre compte

- Très bon relationnel : capacité d’écoute et de pédagogie- 

- Sens de l’organisation et du travail en équipe 

- Sens du service public 

- Loyauté, Autonomie, rigueur, expertise, disponibilité

 

Conditions de travail et environnement :

38h50 hebdomadaires à effectuer dans le cadre des horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville: du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

 

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

 

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