Émancipatrice, citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val-de-Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle dispose de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques. Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…).
À ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre de l’Opération d’intérêt national des Ardoines, en lien avec l’État et l’EPA ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans la rénovation urbaine et sociale du centre-ville, dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence nationale pour la rénovation urbaine et ses partenaires bailleurs sociaux.
Au sein du service, le/la stagiaire aura pour missions :
Analyser les obligations réglementaires du maire en matière de gestion des chats libres.
Réaliser un état des lieux en identifiant et recensant les zones de regroupement des chats libres.
Recenser les associations et les nourrisseurs intervenant sur le territoire communal.
Proposer un dispositif de gestion des chats libres conforme à la réglementation et adapté aux besoins de la collectivité, afin de répondre aux obligations légales et à la demande croissante des administrés.
DUT hygiène et sécurité - spécialisation hygiène et sécurité
La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.
Parce que nous avons hâte de vous rencontrer adressez votre candidature à M. Le Maire et appuyer sur le bouton « Postulez ».