MECANICIEN.NE POLYVALENT.E

Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Le service Parc automobile Transport s’articule autour de trois pôles d’activité ; le pôle mécanique pour l’entretien et la maintenance des véhicules et petits matériels ; le pôle administratif pour la gestion de l’ensemble des missions administratives et comptables du service ; le pôle transport/MLT (mission logistique transport) qui prend en charge les transports scolaires, extra scolaires et associatifs ainsi que le prêt de véhicules en direction des services municipaux.

Au sein d’une équipe de 8 personnes, sous la responsabilité du chef d’atelier, vous aurez en charge l’entretien et réparation d’un parc automobiles de 200 véhicules composés de VL-VU-PL-cars (bennes à ordures ménagères, balayeuses, matériel TP et horticole).

Vous serez notamment en charge de :

Pour l'entretien et la réparation des véhicules :

- Entretenir et réparer les véhicules,

- Organiser la réception des véhicules,

- Diagnostiquer les pannes,

-  Assurer l'entretien courant du moteur et des organes mécaniques du véhicule,

- Intervenir sur les différents systèmes et circuits du véhicule ,

- Contrôler le véhicule,

- Assurer le dépannage et les soudures,

- Appliquer une bonne utilisation de la valise diagnostic,

- Intervenir sur les différents équipements du véhicule (hydraulique, pneumatique, mécanique, électrique, etc.).

Pour l'entretien de l'outillage

- Affuter les outils,

- Fabriquer les outils spécifiques ou les pièces mécano-soudées,

- Garantir la sécurisation, l'utilisation et l'entretien des outillages.

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises :

 Compétences requises :

- Etre titulaire du C.A.P. maintenance des véhicules,

- Posséder le permis B (permis C et D souhaité),

- Bonne maîtrise de la mécanique, l'électricité auto, VL, PL, engins, cars, divers,

- Capacité à analyser, à réaliser un diagnostic et à réparer.

Qualités demandées :

- Sens du service public,

- Savoir utiliser le matériel  et les outillages en respectant les  règles de sécurité,

- Rigueur,

- Ponctualité,

- Bonnes relations avec le public,

- Esprit d'équipe.

 

Conditions de travail et environnement :

Contraintes particulières :

Déplacements occasionnels, port de charges lourdes, maintien dans des postures contraignantes, gestes répétitifs et gestion de situations de travail difficile.

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Postuler