STAGIAIRE AU CABINET DU MAIRE DE VITRY SUR SEINE (3- 5 MOIS)(H-F)

Plurielle, solidaire et populaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (métro ligne 15, Tram T9…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

- Rédiger des notes de synthèse et des courriers administratifs
- Assurer la mise en œuvre des projets confiés
- Assurer un appui au suivi de projets de l’équipe du cabinet
- Participer à l’organisation des événements sur le terrain 

Profil

- Qualités rédactionnelles et de synthèse
- Aptitude à travailler en équipe
- Autonomie et esprit d’initiatives
- Première expérience appréciée en gestion de projets culturelsConnaissances du fonctionnement des collectivités territoriales appréciées
- Confidentialité
- Disponibilité exceptionnelle lors des week-ends où se déroulent des événements
- Diplômes ou niveau d’études apprécié : Niveau licence ou Master en administration publique, science politique, droit, histoire, ou communication.

Au sein du cabinet du maire, Votre mission sera d’assister l’équipe dans la conception et l’organisation des grands événements culturels de la ville, mais aussi dans la gestion des affaires courantes (organisation des Fêtes du Lilas, dernière édition du Festival du Cinéma cubain).
De plus dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec le passage de la flamme olympique à Vitry-sur-Seine coïncidera ainsi l’organisation d’une Conférence de la Paix regroupant les partenaires internationaux de la ville.

Postuler