CHARGE.E D'ACCUEIL ET GESTIONNAIRE DE DOSSIERS (SAISONIERS 2024)

Retour à la liste d'offres

Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Le secteur des séjours et initiatives du service éducation , rattaché à la Direction des Services Socio-Educatifs, a pour vocation de mettre en œuvre des propositions de séjours vacances à destination des enfants âgés de 4 à 14 ans ainsi qu'aux familles Vitriotes.

Afin de promouvoir ses offres de séjours, le secteur séjours et initiatives conçoit et organise annuellement plusieurs événements festifs à destination du public (fêtes des retours, réunions d'information…).

Vous serez notamment en charge de :

- Accueillir le public (physique et téléphonique),

- Constituer et suivre l'avancement des dossiers d'inscriptions,

- Participer à l'organisation des départs et retours des séjours vacances et des classes d'environnement et être en capacité de les coordonner,

- Concourir à l'organisation logistique liée aux évènements et manifestations du secteur et, plus largement, du service Education ( forum, fête des retours, réunions d'information, initiatives diverses…).

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises :

- Sens de l'accueil physique et téléphonique: maîtrise des techniques d'accueil du public (sens de l'écoute, amabilité, calme et maîtrise de soi, être discret, sérieux et efficace, sens de la diplomatie),

- Maitrise des outils informatiques: Word, Excel, Outlook,

- Capacité à intégrer des consignes et à travailler en équipe,

- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils,

- Autonomie et rigueur organisationnelle.

 

Conditions de travail et environnement :

35h/semaine

Amplitude horaire: de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00

Informations complémentaires :

 Heures supplémentaire de nuit liées aux départs et aux retours

Réunions en soirée

Travail le week-end lors des manifestations

 

 

 

Informations complémentaires :

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

 

Postuler