TECHNICIEN.NE CHARGÉ.E D'ÉTUDES DE VOIRIE

Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.

Sous la responsabilité de la cheffe du service Etudes au sein de la direction voirie-environnement, la personne retenue exercera ses missions au sein d'une équipe de 8 personnes (3 chargés.es d'opérations, 3 techniciens.nes et 2 chargés.es d'études).

Activités principales :


Dans le cadre de la conception d'aménagement d'espaces publics :
- Réaliser des dessins techniques,
- Diagnostiquer les usages et identifier les dysfonctionnements,
- Proposer des aménagements,
- Analyser les contraintes,
- Participer aux instructions des permis de construire ayant une incidence sur le domaine public communal,
- Assurer le suivi et la mise en oeuvre du plan d'accessibilité de l'espace public et des voiries (PAVE),
- Assurer le suivi de la programmation de la gestion urbain de proximité et sa mise en œuvre annuelle.


Dans le cadre du chiffrage des opérations :
- Décomposer les ouvrages par lots,
- Analyser les devis,
- Rechercher les solutions économiques,
- Analyser les appels d'offres.
Dans le cadre de la mise en œuvre :
- Assurer le suivi du chantier de sa conception jusqu'à sa réception.
Dans le cadre de l'accompagnement des élus en réunion publique de concertation et d'information :
- Elaborer des power point et les présenter,
- Réaliser des illustrations et documents 'grand public',
- Rédiger des comptes-rendus.

Profil

Compétences requises :

- Titulaire d'un BTS ou d'une Licence dans le domaine de l' aménagement paysager ou d'un Master urbanisme,
- Savoir-faire technique en matière de projets de voirie (structure de chaussée, assainissement, éclairage, partage de l'espace public, etc...),
- Travail en équipe pluridisciplinaire et en transversalité,
- Connaissances en matière de finances publiques et de marchés publics,
- Savoir
- Maîtrise du logiciel Autocad map, Excel et Power-Point
- Permis B.

Qualités demandées :
- Capacité à travailler en équipe, en transversalité et en coordination,
- Aptitude au dialogue, faculté de communication et de l'écoute,
- Partage de l'information,
- esprit de solidarité,
- Rigueur et créativité.

Horaires et conditions de travail :

- Présence récurrente en soirée pour réunions publiques
- Déplacements occasionnels
Horaires : 37 heures hebdomadaires dans le cadre des heures d'ouverture de l'hôtel de ville : 8h30/12h - 13h30/18h.

Rémunération indiciaire + régime indemnitaire + IFSE annuelle + participation de l'employeur à la complémentaire santé. Comité des œuvres sociales pour le personnel.

Recrutement statutaire, poste ouvert également aux contractuels. Les candidats contractuels sont invités à prendre connaissance des obligations déontologiques prévues au titre 2 du code général de la fonction publique et notamment les chapitres 2 et 3 relatifs respectivement à la prévention des conflits d’intérêt et aux règles de cumul.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

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