Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.
Missions :
Gère et administre les systèmes d'exploitation et de gestion de données de la collectivité ; en assure la cohérence, la qualité et la sécurité. Participe à la définition et à la mise en œuvre des serveurs, du réseau, des systèmes de sécurité, des bases de données, des référentiels, des logiciels et progiciels.
- Maîtrise des techniques de gestion de projets
- Maîtrise des fonctionnalités et de l’architecture des systèmes d’information
- Maîtrise des systèmes Microsoft, Linux
- Maîtriser des réseaux Firewall, VPN, VLAN, Routage
- Maîtrise des technologies télécoms et Internet
- Configurer, administrer, exploiter et maintenir l’infrastructure système, réseau, sécurité et téléphonie
- Renouveler et homogénéiser les matériels et logiciels identifier les dysfonctionnements et établir leur diagnostic afin de mettre en place les actions correctives nécessaires
- Gérer la sauvegarde du système d’information et veiller à la sécurité des accès utilisateurs et des données maintien en Conditions Opérationnelles
- Elaborer et mettre en œuvre les propositions de PRA/PCA
- Documenter les infrastructures existantes
- Assurer la mise à jour en temps réel des documents d’exploitation, par les équipes internes comme par les prestataires
- Elaborer et veiller au respect des procédures d’exploitation du service comme déléguées aux techniciens support et déploiement comme aux chefs de projets.
- Etudes d’opportunité, propositions d’évolutions
- Participation aux forums et séminaires opportuns
Compétences, connaissances et qualités requises :
- Capacité d’analyse, de synthèse
- Capacité de priorisation
- Capacité à rendre compte
- Très bon relationnel : capacité d’écoute et de pédagogie,
- Sens de l’organisation et du travail en équipe
- Sens du service public
- Loyauté, Autonomie, rigueur, expertise, disponibilité
- Réseaux TCP-iP, plans d’adressage, couches OSI, LAN/MAN/WAN, routage
- Pare-Feu Watchguard, StormShield, PFSense
- Systèmes de virtualisation VMWare / PROXMOX
- Conception et gestion d’un annuaire Microsoft Active Directory
- Serveurs de messagerie Microsoft Exchange 2013/2019, BlueMind, Zimbra
- Gestion téléphonie RTC & IPBX Alcatel, Mittel, XIVO
- Outils de supervision système et réseau type Zabbix / Centreon / Eyes of Network
- Gestion de la sécurité du SI- Suites bureautiques Microsoft Office et Libre Office
- Utilisation des outils ITSM type GLPI et Open Project
- Méthode de gestion qualité ITIL
Conditions de travail et environnement :
37 heures hebdomadaires à effectuer dans le cadre des horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville: du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00
Informations complémentaires :
Accès au restaurant administratif : Comité des œuvres sociales. Associations sportives au sein de l’administration communale