Emancipatrice, Citoyenne et solidaire, Vitry-sur-Seine (95 000 habitants – 2 200 agents) est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 6 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques.
Elle porte de grands projets d’aménagement en lien avec l’arrivée de transports en commun structurants sur son territoire (deux stations du futur métro Grand Paris Express, une ligne de bus Tzen…). A ce titre, elle accompagne la mise en œuvre d’opérations d’envergure dans le cadre d’une Opération d’Intérêt National des Ardoines, en lien avec l’Etat et l’EPA-ORSA. Dans le même temps, elle s’engage activement dans le rénovation urbaine et sociale du Centre-Ville dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine et de ses partenaires bailleurs sociaux.
Inventorier, configurer et mettre en service les matériels en stock pour les dotations aux agents de la Ville comme des entités partenaires gérées par la DSIN et les dotations dans les écoles de la Ville. Assurer l’exploitation des environnements utilisateurs tels les postes de travail, tablettes, smartphones, téléphones fixes, softphones, moyens d’impressions, logiciels bureautique courants. Aider les utilisateurs en cas de difficulté à l’utilisation des matériels et logiciels.
Missions :
- Configurer les matériels selon les standards du service
- Déployer les matériels et assurer les dotations selon les prévisions et besoins émergeants
- Assurer l’accompagnement au changement pour les utilisateurs : transferts des documents des anciens PC vers le réseau ou le profil utilisateur sur le nouveau matériel, installations et paramétrages spécifiques aux besoins.
- Répondre aux sollicitations des utilisateurs (appels téléphoniques, courriels, enregistrement dans le logiciel dédié : qualification et approfondissement de la sollicitation
- Traitement des sollicitations (incidents et demandes) par tout moyen disponible (téléphone, logiciel dédié, prise de main à distance, déplacement direct sur site)
- Appropriation des sollicitations traitées dans le logiciel dédié et suivi jusqu’à résolution
- Enregistrer tout nouveau matériel dans le logiciel dédié après avoir collé une étiquette appropriée, dès réception.
- Intégrer les modifications telles que déménagements, réparations… qui pourraient intervenir sur les matériels gérés.
- Assurer le suivi des matériels jusqu’à destruction dans les règles.
- Participer au rangement des bureaux chaque soir
- Evacuer les matériels obsolètes aux lieux prévus pour leur stockage avant évacuation, selon les règles de tri en vigueur
- Participer au rangement hebdomadaire afin que les locaux puissent être entretenus
- Permanences en soirées durant la semaine pour les besoins des réunions municipales ou autres
- Astreintes durant les périodes de repos de fin de semaine pour assurer les dépannages en cas de disfonctionnement impactant la bonne continuité du service public
- Toute activité nécessaire au service
Compétences, connaissances et qualités requises :
- Maitrise des environnements Windows, IOS et Androïd.
- Maitrise des suites bureautiques usuelles comme Microsoft Office et Libre Office
- Connaissance de GLPI
- Capacité d’analyse, rigueur, autonomie, expertise
- Très bon relationnel : écoute, pédagogie, sens du service
- Capacité à rendre compte
- Sens du service public, loyauté, discrétion
Conditions de travail et environnement :
37 heures hebdomadaires à effectuer dans le cadre des horaires d’ouverture de l’Hôtel de Ville: du lundi au vendredi 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00.
Informations complémentaires :
Accès au restaurant administratif : Badge à créer. Comité des œuvres sociales. Associations sportives au sein de l’administration communale