La ville de Vitry-sur-Seine recrute en priorité :
- des fonctionnaires, stagiaires ou titulaires, par voie de mutation, détachement ou d’intégration directe ;
- des agents non titulaires pour assurer des remplacements temporaires ou répondre à des besoins saisonniers ;
- des vacataires dans les centres de loisirs, pour la surveillance de cantine, l’entretien ponctuel des écoles...
La ville accueille également des stagiaires des écoles et recrute des apprentis. En 2012, ce sont 380 collégiens, lycéens ou étudiants qui ont pu effectuer un stage au sein des services municipaux. 29 apprentis se sont professionnalisés dans les secteurs de la petite enfance, la culture- sport- jeunesse, les espaces verts, la voirie-environnement.
Le site emploi.vitry94.fr vous permet de déposer votre candidature en ligne. L’envoi d’une candidature par courrier est toujours possible même si l’utilisation du site est fortement conseillée.
Le dépôt des candidatures
- Dans le cas d’une candidature spontanée, il vous est demandé de créer un compte et de préciser l’objet de votre demande (emploi, stage, apprentissage), puis de compléter le formulaire de candidature.
- Pour répondre à une offre, vous devez d’abord la sélectionner puis cliquer sur « postuler à cette annonce », et suivre les différentes étapes de dépôt de candidature.
Dans tous les cas, un CV à jour et une lettre de motivation vous sont demandés. Il vous est vivement conseiller de renseigner soigneusement le formulaire de candidature afin de nous fournir toutes les informations qui nous sont utiles pour étudier votre demande.
Un accusé de réception attestant de l’enregistrement de la candidature vous est adressé. Il est donc inutile de transmettre un double de la candidature par courrier.
Vous pourrez suivre l’état d’avancement de votre candidature en consultant votre espace candidat.
Le traitement et le suivi des candidatures
- Le service Recrutement étudie les candidatures au regard du profil du poste. Les candidats sélectionnés se voit proposer un entretien de recrutement. Les autres reçoivent une réponse par courrier.
Si aucun poste ouvert ne correspond au profil proposé, la candidature est classée dans le vivier et susceptible d’être proposée pour un autre poste ou un besoin temporaire.
Les autres candidatures spontanées sont étudiées attentivement.
- Le service Formation réceptionne les demandes de stage et de contrat d’apprentissage.
Les demandes de stage concernent les stages obligatoires des écoles et la formation pour adulte. Pour un traitement de qualité, les demandes doivent être déposées au moins 6 semaines avant le début du stage. La demande est ensuite étudiée par les services municipaux concernés qui émettent un avis favorable ou défavorable.
- Si l’avis est favorable, il est demandé au futur stagiaire de fournir les trois conventions de stage dûment signées par l’établissement ou l’organisme de formation.
- Si l’avis est défavorable, le candidat reçoit un courrier.
Dans le cadre de la recherche d’un employeur, en vue de la signature d’un contrat d’apprentissage, pour une rentrée scolaire à compter du mois de septembre de l’année en cours, la procédure est la suivante :
- Les candidatures sont réceptionnées jusqu’au mois d’avril puis étudiées selon les services accueillant entre avril et juin.
- Les candidats pré-sélectionnés sur dossier sont reçus par les responsables de service pour un entretien de recrutement.
- Les candidats retenus sont contactés par le service Formation en vue de la signature du contrat et la prise de rendez-vous auprès d’un médecin agréé (aptitude médicale).
- Les candidats non retenus reçoivent un courrier.
La ville n’est pas éligible à la mise en place des contrats de professionnalisation.